Notre quartier

 
La Ville de Liège est divisée en 10 sections et en quartiers. Ainsi, la section de Grivegnée comprend les quartiers administratifs de Grivegnée et de Bois-de-Breux, qui formaient l’ancienne commune de Grivegnée avant 1977 (voir barre latérale).

La Zone de Police de Liège est organisée un peu différemment: outre l’Hôtel de Police, elle ne compte que 14 Commissariats de quartier (voir barre latérale).

Les différents comités de quartier de la Ville de Liège (*) ne correspondent pas nécessairement à une limite administrative ou de la Zone de Police de Liège. Parfois même ils se chevauchent l’un l’autre. La zone couverte par le Comité de quartier de Grivegnée-haut couvre à peu près à celle du Commissariat de Grivegnée-haut.


Cliquez pour agrandir

Pour l’organisation de notre site, nous avons arbitrairement découpé cette zone en trois sous-ensembles: Péville-Robermont, Belleflamme et Bois-de-Breux.

Cliquez pour agrandir

Les cartes ont été réalisées à partir de documents aimablement fournis par le Service Participation et Relations avec les Quartiers de la Ville de Liège, que nous remercions.

(*) Voir la liste des Comités de quartier sur le site web de la Ville de Liège.


MAJ 14.08.17