Le Comité

 
Le Comité de quartier de Grivegnée-haut existe depuis 2012. Organisé en association de fait, il est officiellement reconnu par la Ville de Liège.

Son objectif est à la fois simple et ambitieux: permettre à chacun d’entre nous d’être informé de ce qui se passe dans nos quartiers et de participer à la vie de ceux-ci, comme le souligne notre devise: « Faire connaissance, S’informer et Participer ».

Comme le précise l’article 2 du Règlement d’Ordre Intérieur,

L’association a pour but la défense, la promotion, la réhabilitation et le développement du quartier de Grivegnée haut. Elle soutient toute initiative ayant pour but le bienêtre et l’amélioration du cadre de vie de ses habitants et le renforcement des liens entre les différents acteurs du quartier. Elle a pour but, entre autres, d’informer au mieux ses membres des projets, initiatives et décisions relatifs au quartier, directement ou indirectement, et de susciter, coordonner et relayer auprès des autorités ou personnes compétentes les réflexions, avis et actions de ses membres. L’association est pluraliste et apolitique.

Nous souhaitons dynamiser le quartier par l’organisation de diverses activités festives, de rencontres, d’information et renforcer les liens entre les différents acteurs de notre quartier (associations, commerçants, écoles, etc.)

Toute personne majeure domiciliée ou exerçant une activité dans la zone couverte par le Comité peut faire partie de l’association. Si vous aussi, vous voulez, faire connaissance, vous informer ou participer à nos activités, n’hésitez pas: venez visiter régulièrement notre espace web, faites-le connaitre autour de vous et utilisez nos forums de discussion.


MAJ 05.07.17