Bilan de la balade propreté

 
Malgré une atmosphère humide et fraîche, la Balade Propreté organisée par le Comité de quartier de Grivegnée-haut ce samedi 9 septembre 2017 dans le Parc de la Chartreuse a bien eu lieu…

Une bonne vingtaine de courageux ont essuyé une ou deux belles averses et ramassé non des champignons mais quelques dizaines de kilos de déchets abandonnés par les usagers du parc, aux abords des lieux de rassemblement ou camouflés loin des regards des promeneurs: des emballages de friandises, des morceaux de verre, des bouchons, un couvercle de gazinière et un pied de table …ou des tapis, en passant bien sûr par les plus courants comme les bouteilles en plastique et les canettes. Bref, un bel éventail d’ordures a été collecté et rassemblé à l’entrée du parc pour être emporté par les services de la Ville de Liège.

Malgré le peu d’outils à notre disposition pour cet événement, l’opération a été menée à bien. Le parc est à nouveau tout propre – peut-être pas pour longtemps. Heureusement, quelques habitués veillent quotidiennement à ce que le parc reste un endroit agréable en menant une action permanente de ramassage. Et oui, il faut le savoir!

Une remarque faite par les participants: quelques poubelles supplémentaires colorées et attrayantes pourraient être disposées aux endroits stratégiques. Rendez-vous l’an prochain pour un nouveau défi!


Publié le 11.09.17
Mis à jour le 03/05/2018